pour les théchènes

Publié le par Iméon

Je voudrai écrire un mot

Un mot pour protester

Je voudrai écrire un mot

Un mot comme une pensée

 

Pour tous ceux qui souffrent

Qui sont là bas torturés

Les pauvres victimes théchènes

Du reste du monde oubliés

 

Ne baissons pas le regards

Ne fuyons pas devant

Cette violence barbare

Qu'ils subissent maintenant

Depuis des mois loin d'ici

Des camps d'exterminations

Notre ailleul l'a fait contre les nazi

A notre tour, résistons

 

Mais que pouvons-nous bien faire

Ne baissons pas les yeux

Ils et elles vivent l'enfer

Pensons bien fort à eux

 

Je voudrai lever mon verre

A la mémoire des massacrés

Pour que cesse cet hiver

Qu'on laisse tranquille les pédés

 

Je n'ai que ces mots coulants

Pour qu'on cesse de les oubliés

Mais par ces mots insistant

Qu'un hommage soit dédié

 

 

 

 

 

 https://www.youtube.com/watch?v=wDDhyGQ7jJY

Publié dans poème

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article